
Comment économiser sur tout
Cassie Howard, une mentor de sphère de la vie frugale, MrsJanuary.com, partage ses techniques pour optimiser son budget.
"Beaucoup de gens pensent qu'être frugal signifie ne pas dépenser d'argent, mais il s'agit d'être sage avec son argent et d'utiliser ses ressources pour en avoir le plus possible pour son argent", explique Howard.
Les coupons et l'appariement des prix à l'épicerie ne sont pas nouveaux, mais il existe de nombreuses stratégies moins connues pour vous aider à réduire votre budget familial.
1. Faites attention aux cycles de vente
Savoir quand les articles sont mis en vente au cours de l'année vous aidera à faire vos réserves lorsque les prix sont les plus bas. Il vous suffit de connaître les cycles de vente. La literie et le linge de maison sont généralement mis en vente en janvier. Vous trouverez les meilleures offres sur les produits surgelés en mars et sur les produits de nettoyage, la peinture et les ustensiles de cuisine en avril. Procurez-vous des articles de fête à prix réduit et de l'eau en bouteille en mai et des articles d'artisanat en juillet. En août, vous trouverez des soldes sur les gros appareils électroménagers, tandis qu'en octobre, vous trouverez des offres sur les jeans, les jouets et les jeux. (Pour une liste détaillée, consultez le site Dealabs.) Et si vous êtes un habitué d'Amazon.fr, des sites gratuits de surveillance des prix comme Jamaisanslebonprix vous avertiront des baisses de prix d'Amazon par courrier électronique ou sur Twitter.
2. Créez un stock, mais ne vous affolez pas
Vous n'avez probablement pas besoin de 50 bouteilles de lessive, mais le fait d'avoir toujours une réserve à portée de main vous évitera de vous précipiter au magasin pour un remplacement avec des prix plein pots lorsque vous en manquerez. Lorsque vous constatez des soldes, réapprovisionnez votre stock.
3. Produits Nettoyants
Les détergents et les produits d'entretien faits maison ne contiennent pas de produits chimiques agressifs et sont beaucoup plus rentables. Kelly, fabrique ses propres détergents et nettoyants. "Le vinaigre, le bicarbonate de soude, le bicarbonate de soude, le borax et le savon de Castille sont beaucoup moins chers que les articles achetés en magasin et nettoient tout aussi bien", dit-elle.
4. Utiliser les services de remboursement
Les incitations à la remise en argent sont un excellent moyen de gagner de l'argent sur des choses que vous achèteriez de toute façon. "Yukaaa" est une application canadienne qui émet des remises. Chaque semaine, l'application envoie de nouvelles offres et, si vous achetez ces articles, crédite votre compte lorsque vous soumettez des photos de vos reçus. Par exemple, une offre peut consister à économiser 50 cents sur des tomates ou 2 dollars sur deux boîtes de céréales. Une fois que vous avez gagné 20 dollars de remises, un chèque sera émis à l'adresse que vous avez enregistrée.
Si les achats en ligne sont plus votre affaire, Bonila.fr est votre mine d'or. Après avoir créé un compte gratuit, rendez-vous sur bonial.fr et tapez le nom du magasin en ligne où vous souhaitez faire vos achats. Vous serez alors redirigé et ferez vos achats comme d'habitude, mais vous récupérerez un pourcentage de votre achat. C'est un moyen facile de remplir votre poche et les chèques sont envoyés tous les trois mois.
Inscrivez-vous aux lettres d'information de vos sites préférés pour recevoir des codes promotionnels et des offres. Mais attention, c'est une pente glissante lorsque les offres de réduction bombardent votre boîte de réception. Restez fort, et n'achetez que ce dont vous avez vraiment besoin.
5. Obtenez les trucs gratuits
Ce n'est pas toujours un truc sans gadget qui est totalement à votre portée ! Et vous n'avez pas à passer vos journées à remplir des enquêtes en espérant obtenir des échantillons ; utilisez les programmes de récompense des magasins pour gagner des points, puis échangez-les contre des objets dont vous avez besoin.
"Apprenez à gagner le maximum de points pour le minimum d'argent", explique Howard. "J'adore le programme de points Optimal chez Intermarché ; il a changé ma vie de parent. Quand mes enfants étaient petits, je recevais toujours des couches pour environ 10 cents ou moins par couche avec des coupons et des points de fabricants. La plupart du temps, vous constaterez que les articles en solde sont moins chers que dans d'autres magasins, surtout si vous tenez compte du nombre de points que vous recevez les jours de points supplémentaires", dit-elle.